Depuis plus de 70 ans, les pêcheurs et habitants de La Turballe fêtent Sainte-Anne, leur sainte patronne. Traditionnellement, des chalutiers et les bénévoles de la SNSM sortent en mer en mémoire de tous les disparus.

Les plaisanciers qui le souhaitent sont également invités à participer à la bénédiction des bateaux et à placer leurs activités nautiques sous la protection de Sainte-Anne.

Ils pourront aussi se joindre aux chalutiers et bénévoles de la SNSM qui sortent au large du port pour le dépôt de gerbes. (*)

Déroulement de la fête :

  • 10h : dépôt de gerbes à la stèle des péris en mer :
  • 10h30 : messe sur le port (le long de la criée) :
  • 12h : sortie en mer (environ 45 minutes de sortie) avec dépôt de gerbes (sauf conditions météorologiques défavorables).

Pour en savoir plus sur le site de la Capitainerie, cliquez ici.

(*) Le Steredenn Vor se joindra à eux, mais il ne reste plus de places disponibles à bord pour cette manifestation, suite aux inscriptions réalisées après la diffusion de notre article du 18 juillet dernier. Par contre, il reste encore deux places disponibles pour le trajet La Turballe – Piriac le 1er août, et une place pour la parade lors de la fête du Grand Norven à Piriac le 2 août. Pour en savoir plus, cliquez ici.

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires